Maison L



Construction d’une maison individuelle en ossature bois. Son terrain d’assise sera surélevé de 50 cm par rapport au terrain neutre pour répondre au règlement d’urbanisme en vigueur et être de même niveau avec la rue Joseph Boigues. Elle se composera de deux corps de bâtiment attenants et disposés en quinconce sous un vocabulaire formel identique. Les deux toitures seront monopentes et de même inclinaisons.

Au rez-de-chaussée, desservi par l’entrée, le logement comprend six pièces. Les pièces à vivre sont ouvertes sur les façades ouest et sud par des terrasses couvertes d’un auvent pour assurer leur protection solaire et à la pluie.

Un bassin d’ornement sera placé le long de la maison, à l’ouest et au sud dans le prolongement des terrasses et de l’auvent.

L’accès se fait par la cour d’entrée, au sud, bordée de haies végétalisées.
Un chemin en platelage bois surélevé conduit les pas et le regard vers le jardin, le bassin d’ornement et l’entrée principale couverte d’une marquise.

Un portail coulissant sera placé sur la limite sud-est du terrain, le long de la rue Joseph Boigues, et sera prolongé d’un abri voiture non fermé et de deux abris pour rangements en bois.


Maître d'ouvrage : Privé
Surface : 160 m²




ABW WARNANT Architectes